Démocratiser et rendre la danse accessible

À propos d’ADN

La mission ADN

C’est dans un environnement dynamique qu’ADN Desgagnés dispense une formation de qualité exceptionnelle pour tous les niveaux, d’amateur à professionnel. Offrir à tous ses clients, sans réserve, les outils nécessaires au développement de leur potentiel et les ressources pour y parvenir, font partie des éléments constituant cette mission.

ADN Desgagnés, c’est aussi

  • Transmettre la passion entre les élèves et les professeurs
  • Offrir un milieu privilégié et propice au développement qui priorise le dépassement de soi dans le respect, la confiance et l’équilibre
  • Adopter une approche humaine
  • Assurer l’accessibilité à toutes les ressources disponibles
  • Garantir un service professionnel à tous les niveaux

Notre histoire

Depuis 1986

^
1986

Fondation

Fondée en 1986 par Nadia Desgagnés, l’École de danse Nadia Desgagnés se donne comme objectif d’être inclusive et d’offrir un milieu propice à l’apprentissage de la danse pour tous.

^

Depuis, plus de 10 000 artistes formés

Depuis, plus de 10 000 artistes ont franchi ses portes, apportant leur passion pour la transmettre à leur tour. Chacun bénéficia de la diversité et du professionnalisme de l’équipe qui deviendra rapidement une famille artistique dont la réputation n’est plus à faire.

^

25 professionnels gravitent autour d’ADN

Cette équipe active, impliquée et passionnée est composée bien sûr d’enseignants de haut niveau, mais aussi de metteurs en scène, de concepteurs de décors et de bandes sonores, de chargés de projet, etc.  En tout, ce sont plus de 25 professionnels qui gravitent autour de cette « planète danse ».

^
2018

Adoption de l’appellation ADN

Cette réalité multidisciplinaire est à l’origine de l’adoption, en 2018, de l’appellation ADN Desgagnés, en reconnaissance de chacun des éléments qui la composent et lui donnent son caractère distinctif. Sous cette forme, elle poursuit dans la mission qu’elle s’est confiée il y a plus de 35 ans de faire rayonner la danse et d’en faire bénéficier les artistes et les spectateurs au maximum.

La VISION ADN

En fondant son école, en 1986, Nadia Desgagnés fondait à la fois une nouvelle famille. Elle avait une vision, celle de démocratiser la danse et la rendre accessible au plus grand nombre, sans jamais sacrifier la qualité de l’enseignement. Beaucoup de chemins furent parcourus depuis et plusieurs professionnels qui partagent sa vision se sont joints à elle, renforçant l’approche multidisciplinaire qu’elle prônait. Tels des vases versants, tous se nourrissent et font évoluer l’ADN de l’institution qui a su grandir sans perdre de vue ses objectifs d’inclusion et d’accessibilité.

Chez ADN Desgagnés, il y a de la place pour tous les passionnés et cette flamme n’est pas prêt de s’éteindre !

Vous hésitez encore?

Pour en savoir plus sur le contenu des cours, les méthodes d’enseignements utilisés ou pour toute autre information.

Nous contacter

2211, boulevard Louis XIV, Québec (Québec) G1C 1A1

Tél. : 418 666-4320

Nos partenaires

Suivez-nous